@lamecarlate J'aime bien simple desktop : http://simpledesktops.com/
Après, faut aimer le style qu'il proposent
@lamecarlate J'aime bien simple desktop : http://simpledesktops.com/
Après, faut aimer le style qu'il proposent
@Meor du coup je repense à la conf de @lunar que j'ai regardé il y a quelques jours, et ce que tu relève sur le rapport aux autorités rejoint pas mal de ses réflexions sur ce que nos imaginaires nous offrent et nous laissent envisager comme futur (ou pas :/), je pense.
@Meor quelques part, ça m'évoque quand même plus l'imaginaire SF du cinéma et de jeux vidéo que celui que celui des romans (même si on est pas forcément très loin, et que bon, ils s'en inspirent en partie), la vidéo est quand même pas mal dans les codes du "teaser" pour un "blockbuster" ou un "AAA" :/
@Meor Je viens de regarder la vidéo et de capter la capture d'écran que tu partageait plus haut, en fait c'est pas un détournement o_0
Le cycle infernal ci-dessus : clairement un des argument en faveur de l'autogestion des boites par leur salariés.
- Le chef : "J'ai une idée"- Les salariés compétents sur le sujet : "c'est une mauvaise idée" - Le Chef : "les autres, vous en pensez quoi ?"- Les autres salariés : "C'est une mauvaise idée".- Le Chef : "Ok. Mais c'est moi le chef alors on fait quand même".- Les clients : "nan, mais c'est a chier, ça, on en veut pas"- Le produit : *fait un bide total et coute des thunes pour rien*-Le Chef : "Non, mais qui a eu cette idée de merde ? c'est nul, virez moi ça. . Ah, au fait, j'ai une idée..."
@tarage Sur l'adhésion aux thèses révolutionnaires, je pense que c'est justement parce qu'elles promettent de foutre en l'air toutes les structures existantes que les conspirationnistes s'en détournent ou les refusent, mais c'est surtout parce que j'ai tendance à voir le conspirationnisme comme foncièrement conservateur derrière ses oripeaux révolutionnaire (cf ce que je dis ailleurs dans la discussion ^^)
@im Bah pour le coup, on est tous biaisé par nos milieux sociaux perso et pro, par les cas qu'on a pu croiser dans nos fréquentations, etc :)
Mais ça serait intéressant de recueillir et analyser des "parcours de vie" différents, voir si on peut dégager quelque chose de commun. Et ça, c'est effectivement un boulot de sociologue ^^
@im ooups, c'était pas pensé pour être une vanne sur ton âge supposé 😅
@im J'ai l'impression que tu parles des parents et moi de leurs enfants (des personnes entre le début de 40aine et la 50aine), en fait.
Pour ce que tu décrit sur les retraités, effectivement, je n'y avais pas pensé du premier coup, mais ça colle à au moins une personne que je connais (je n'ai pas pensé à lier ça à sa retraite, parce qu'il y avait déjà des tendance avant, mais depuis c'est flagrant).
@im je fait un peu le même constat autour de moi, et l'un des points communs que j'ai pu voir, c'est que c'est souvent après un ou plusieurs "échecs personnels", souvent professionnel (dans plusieurs cas après l'échec d'une entreprise), à un moment ou leur "parcours social" n'est pas allé là ou ils s'y attendait, qu'ils se tournent vers ces idées.
Et clairement avant ça, il y avait soit un désintérêt pour la politique, soit une vision déjà assez cynique.
On a beau chanter en coeur "Il n'est pas de sauveur suprême, ni dieu, ni césar, ni tribun" et brailler des "ni dieux ni maitres", on se précipite dans le culte et l'idéalisation et on oublie toute notion critique dès qu'on tombe sur un maître à penser, grand ancien ou autre gourou qui nous semble vaguement pertinent, et on les défends bec et ongles lorsqu'il déconnent :/
@meli_melo @tarage Non, mais des fois c'est vraiment une blague le rapport de la gauche, même anti-autoritaire à ses "grandes figures".
@Cyphergoat Trop bien, on va se fader les conditions du débat sur la 5G, mais sur tout les sujets 😱
@Cyphergoat Oh génial, maintenant à chaque fois qu'on va vouloir critiquer les discours libertariens, on va devoir subir à la fois des accusations de conspirationnisme *et* des délires conspirationnistes :/
@Cyphergoat C'est moi ou ce "docu" a tendance à prendre un peu trop au sérieux les délires libertariens / transhumanistes ?
Parce que l'extrait que j'en ai vu tourner sur FB c'était le passage de L. Alexandre à la convention de la droite, récupéré pour appuyer la thèse du film.
(le propos de L.A et les fantasmes libertariens sont clairement inquiétant, évidemment, mais j'ai l'impression que le film essaye de gonfler leur poids pour appuyer ses thèses conspi)
@Cyphergoat Eeet biiiiingoooo ! :/
@dolfsquare Sadly, we are far from immune from hyperloop hype in france. Local official falled for it where i live : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/hyperloop-haute-vienne-sommes-nous-1893510.html
:/
Ni rwa ! Ni rinnes ! Ni Djeus ! Ni maets !Fini de s'faire avwar !----Musique, Politique, SFF, et chat...
Herds is a social network, courtesy of postblue. It runs on GNU social, version 2.0.0-alpha0, available under the GNU Affero General Public License.
Le contenu et les données de Herds sont privés et confidentiels.
Le contenu et les données sont sous le droit d’auteur du contributeur. Tous droits réservés.