@LaurentChemla ah mais je te rassure, on brûle tout le pétrole, le charbon et le gaz qu’on peut à cet effet. Par contre j’espère que tu aimes les longues canicules répétées (moi non).
@dubs120@fcayre@celfred oui. Accepter la décroissance, c’est accepter de devoir changer de rêves. Un pavillon, un jardin, un SUV, des vacances au soleil... et puis aussi c’est risquer d’être jugé parce qu’on ne va plus dans la même direction que les autres, et donc d’une certaine façon, d’être un traître à sa classe sociale.
@clochix@LaurentChemla Ca me rappelle Idiocracy, où le canapé devant la TV fait aussi toilettes. Comme ça, la junk-food dont se nourrit le téléspectateur alors qu'il regarde la TV est évacuée sans qu'il n'ait à se lever. Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir envie de vivre dans un monde pareil...
@manu_smx Ca depend beaucoup de ses centres d'intérêt ! Des podcasts, il y en a des tonnes. Perso je suis fan de Sismique https://www.sismique.fr/ , de Techologie https://techologie.net/ par exemple ou Présages https://www.presages.fr/ . Mais bon, c'est mon coté de mec qui cherche à comprendre comment le monde est en train de tourner, ça peut ne pas plaire à tout le monde. Sinon les podcasts de France Inter & co sont bien aussi.
@PierreCol j’ai pour ma part 2 méthodes différentes : je l’effeuille, et je fais des petits choux comme des paupiettes. Variante en mode feignasse : je fais comme des lasagnes avec une succession de couches chou/farce .
Hacktiviste, libriste, entrepreneur, fondateur puis président de Mozilla Europe, auteur de Surveillance://, blogueur, motard, vélotaffeur, travaille chez Qwant.