Ahah, je dois donner l’impression de me répéter sans cesse, mais je suis vraiment tombé amoureux de ce réseau social.
Libre, gratuit, fédéré… 😍
C’est juste trop bien ! 😃
Ahah, je dois donner l’impression de me répéter sans cesse, mais je suis vraiment tombé amoureux de ce réseau social.
Libre, gratuit, fédéré… 😍
C’est juste trop bien ! 😃
@Poslovitch En vrai c’est tout sauf si magique que ça 😭
@Poslovitch Au niveau technique, le soft majoritaire (mastodon) est un véritable bloatware.Au niveau protocole, il y a à boire et à manger et certains choix sont assez catastrophiques en terme d’effets de bord (nécessité d’être toujours à la fois client ET serveur même pour « juste » être client)
@Poslovitch La fédération apporte aussi son lot de problème. Avec par exemple Mastodon qui doit tout dupliquer de partout pour éviter d’écrouler les serveurs en face sous les demandes, conduisant à des 100aines de Go de stockage même pour une instance mono-utilisateur. Ou à l’inverse qui tape directement sur les autres, et les risques de disparition du contenu en cas de disparition du serveur…
@Poslovitch Au niveau humain, on a vu des comportements assez bordéliques voire clairement problématiques apparaître, y compris (voire surtout) de la part des gens qui « ailleurs » se considèrent comme le modèle à suivre.
@Poslovitch Le fait d’avoir une fédération pose aussi de gros problèmes d’éthique et de morale, avec des propensions à une espèce de « cancel culture » protocolaire. En effet si tu ne te mets pas à agir de manière transitive, tu cours le risque de revoir du contenu bloqué via le serveur X revenir par l’entremise du serveur Y… Les amis de mes ennemis sont mes ennemis.
Herds is a social network, courtesy of postblue. It runs on GNU social, version 2.0.0-alpha0, available under the GNU Affero General Public License.
Le contenu et les données de Herds sont privés et confidentiels.
Le contenu et les données sont sous le droit d’auteur du contributeur. Tous droits réservés.