Total Recall m'a retourné le cerveau.
C'est quoi vos interprétations pour la fin? :)
Total Recall m'a retourné le cerveau.
C'est quoi vos interprétations pour la fin? :)
@Quadragondin y'a une interprétation à avoir ?
@Natouille Il y a des éléments laissant penser que c'était un rêve et d'autres qu'il est bien allé sur Mars, je n'arrive pas à trancher haha
@Quadragondin ah bah, c'est du K. Dick hein
@Natouille Tu en as pensé quoi toi? :)
@Quadragondin @Natouille en parlant de K. Dickhttps://www.franceculture.fr/emissions/series/regards-sur-philip-k-dickhttps://www.franceculture.fr/litterature/philip-k-dick-le-maitre-de-lanticipation
@Natouille Parce qu'on peut aussi interpréter tout ce qui se passe avant qu'il arrive sur Mars (sa femme, son taff, la scène du métro, la scène où on lui dit qu'on lui a pas mis l'implant) comme des trucs qui ne sont jamais arrivés mais comme de souvenirs que la machine lui a mis. Puis, le fondu au blanc à la fin, genre il se réveille?
@Quadragondin @Natouille et j'oubliais celui-cihttps://www.franceinter.fr/emissions/intelligence-service/intelligence-service-26-decembre-2020
@Quadragondin j'avoue que je ne me souviens plus de la fin
Philip Caduc.#ironème
Mon interprétation est que tout est vrai : il a bien vécu ses aventures et il a bien rêvé ses aventures.
Ainsi va le rêve des temps,par un temps de rêve.
@Quadragondin @Natouille La version "officielle" de Verhoeven c'est : fin ouverte, tous le film est construit pour que les 2 interprétations (rêve/réalité) fonctionnent (et le monsieur est suffisamment compétant que ça marche)
Maintenant, le film se termine sur un fondu au blanc au lieu de l'attendu fondu au noir. Autant dire, une lobotomie :)
@meli_melo Bah justement oui, donc on est d'accord qu'à partir du moment où il essaie de partir de la chaise le rêve commence? J'étais entre "le réal ne dit pas ce qui s'est passé" et "c'est un rêve qu'il fait dans Total Recall", mais y'avait du doute!
@Quadragondin pour moi c'est son rêve. Tout ce que lui dit "l'envoyé" sur les conséquences si jamais il le tue se réalise. Et c'est la seule explication pour ses impressions de déjà vu en rêve.Et je trouve aussi que c'est ce qui rend l'histoire plus intéressante (une des rares fois où le "et en fait c'était un rêve" est acceptable).
@Quadragondin T'as regardé celui de Verhoeven ou l'autre ? 🤓
@tham Verhoven!! :)
@Shaft @Natouille Je voyais le fondu au blanc comme un réveil.
@gbdc je... aaaaaaah
@Quadragondin @Natouille Après la lobotomie, il y a réveil. En quelque sorte 🤔
Herds is a social network, courtesy of postblue. It runs on GNU social, version 2.0.0-alpha0, available under the GNU Affero General Public License.
Le contenu et les données de Herds sont privés et confidentiels.
Le contenu et les données sont sous le droit d’auteur du contributeur. Tous droits réservés.