Conversation
Avis
-
Statut de Linuxine (linuxine@social.linuxine.net) sur Tuesday, 15-Dec-2020 09:25:28 CET
Linuxine
Voilà pourquoi je déteste le #streaming (entre autres). Je prends un abonnement bien légal, je paye, je commence à regarder une série Anime de mon enfance, tout va bien, on est contents et... paf, du jour au lendemain, retirée du catalogue, sans préavis, rien. Sur l'application, la série a juste disparu de ma liste de favoris et des "en cours"... Sur le site c'est indiqué que ce n'est plus disponible.Déjà, je trouve que c'est du mépris pour les utilisateurs d'enlever du contenu en cours de visionnage dans l'appli, sans même un message. Ensuite, supposer que ça va pas nous impacter, c'est nous prendre pour des gros décérébrés, pour lesquels tous les contenus se valent... C'est ce mépris que je trouve le plus détestable dans la logique des plateformes de streaming. Ils ne vendent pas de la culture mais des "produits", et pour eux, tout est interchangeable, l'important c'est d'avoir des nouveautés, le reste, peu importe. - Gregory Trolliet a repris ceci.
-
Statut de dada (dada@diaspodon.fr) sur Tuesday, 15-Dec-2020 09:26:18 CET
dada
@linuxine Chez OCS, ils préviennent qu'il te reste X jours avant de ne plus pouvoir visionner ta série. C'est épatant.
-
Statut de 🚀 Roland (roland@framapiaf.org) sur Tuesday, 29-Dec-2020 20:03:10 CET
🚀 Roland
@linuxine On est dans la culture du « tout jetable » mais dans ce « tout jetable » il y’a le consommateur. Tiens ça me rappelle qu’Amazon ces gros FDP ont inventé un concept Mega LOL qui est celui du livre électronique périssable.Quand je dis que le piratage est un acte de défense du citoyen contre les folies de l’industrie, on me traite de rebelle anarchiste.
Pirater c’est un acte politique.
-
Statut de Gregory Trolliet (faket@mastodon.zaclys.com) sur Tuesday, 29-Dec-2020 20:04:18 CET
Gregory Trolliet
@Roland J'ai compris ça la première fois de ma vie où j'ai plus pu passer les pubs au début d'un DVD. Ce jour là je me suis dit que ça passerait par le piratage.@linuxine